onds Maison Fraternelle de Créteil

Fonds Maison Fraternelle de Créteil

SOUS L’ÉGIDE DE LA FONDATION NOTRE-DAME RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE

Histoires de vie

Louckenson 

On a commencé en janvier 2023, depuis tous les samedis le café solidaire est ouvert, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Même durant les vacances d’été, avec les sœurs de Picpus, nous sortons les tables sur la pelouse, on prend le café dehors, c’est très agréable de partager un croissant dans ce cadre. Il faut fleurir là où nous sommes plantés, et c’est ici, à Créteil, au coeur de la solidarité que je m’épanouis le mieux.

Anoma 

On me demande ce qu’il y a de différent, ici plutôt que dans une autre association de solidarité, plus que le café…c’est de rencontrer des gens ! Le café, c’est une rendez-vous que j’attends et pour lequel je suis attendue. Je viens parce que j’ai été invitée. Je suis attendue quelque part. Quand on vit à la rue, c’est génial. J’existe et je forme une famille. Alors je veuc faire quelque chose de bien et venir quand je suis invitée.

Sr Françoise

J’habite juste derrière l’église là, je vois tout ce qui se passe quand je suis chez moi par la fenêtre. Je participe à la mission du solidaire dès que j’ai appris son existence. Je viens quand je veux venir. Alors je suis très satisfaite de ce qui se fait entre nous : ça s’appelle la rencontre des gens. Ça fait du bien, au lieu de rester enfermés on partage quelque chose, on fait communauté tous ensemble, on fait église différement.